Depuis le lancement de notre site, nous avons reçu plein de messages d’hommes recherchant des conseils pour améliorer la pousse de leur barbe. Dans cet article, nous allons essayer inshaallah de vous présenter 5 points importants qui vous aideront à avoir une barbe plus dense.

1) Hygiène de vie :

Ce point est le plus important! Sachez qu’il est nécessaire de prendre soin de soi-même car l’état des poils de notre barbe dépend de la santé de notre corps. D’ailleurs, ce conseil est valable pour tous les aspects de notre quotidien! Le but d’avoir une bonne hygiène de vie ne se limite pas seulement aux poils de notre barbe .
Voici certains conseils qui feront plaisir à votre barbe :)

– L’alimentation : évitez les kebabs et tout ce qui est considéré comme de la malbouffe. Les fruits, les légumes, les légumineuses et les poissons sont à privilégier car ce sont d’excellents aliments qui améliorent la pousse de la barbe et des cheveux!


– Le sommeil : l’un des pires ennemis de votre barbe est le stress. On le considère comme un tueur pour la croissance des poils, conduisant même à la perte de cheveux chez beaucoup d’hommes. Avoir une bonne nuit de sommeil vous aidera à combattre le stress et par conséquent à améliorer la pousse de votre barbe.


– Le sport : Pratiquer une activité sportive améliore aussi la pousse de votre barbe car l’exercice permet d’améliorer la circulation du sang dans le corps, ce qui contribue à promouvoir la croissance des poils du visage. De plus, le sport est aussi un très bon antidépresseur!

– Savon naturel : pour laver votre visage, utilisez uniquement un savon 100% naturel! Après l’avoir utilisé, rincez-vous le visage avec de l’eau tiède, matin et soir. La peau propre du visage favorise la croissance des petits poils et du duvet. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur notre savon 100% naturel et “vegan” Saaboon-Wash and Shave.

– Exfoliant naturel : Vous pouvez aussi utiliser, une fois par semaine, un exfoliant naturel. Éliminer les cellules mortes de notre visage, aide à stimuler la croissance de nouveaux poils.

2) Ne baisser pas les bras – Never Give Up! :
Beaucoup d’hommes perdent patience lorsqu’ils remarquent que la pousse des poils n’est pas aussi rapide qu’ils l’imaginaient. Ne perdez pas espoir et patientez! Certains hommes peuvent réussir à avoir une grosse barbe en 1 mois seulement et d’autres en 3-4 mois. Tout dépend de nos gènes et de notre hygiène de vie!


Il arrive aussi souvent que la pousse de la barbe provoque des démangeaisons, au point où il est impossible de ne pas se gratter. Même si selon les cas, ces démangeaisons peuvent durer jusqu’à 3-4 semaines, rassurez-vous, ce phénomène est normal! Cela signifie tout simplement que vos poils sont en train de pousser. Bon signe n’est-ce pas? :)


Pour vous aider à surmonter cet inconfort, vous pouvez utiliser une huile à barbe dont l’une des fonctions principales est d’hydrater les poils et la peau. Choisissez une huile qui possède de la vitamine E, reconnu pour ses qualités antioxydantes, précieuses pour la peau.
Vous pouvez consulter nos huiles à la vitamine E ici.

3) Le rasage augmente la pousse des poils . Un mythe!
Jetez vos rasoirs à la poubelle, ils ne servent à rien! Lol

Beaucoup d’hommes ont tendance à penser que le rasage augmente la pousse des poils alors que ce n’est pas du tout le cas. Plusieurs études ont démontré que cette pratique ne servait à rien! Au contraire, des poils rasés sont considérés par la science comme biologiquement morts et peuvent parfois retarder la pousse.
Sources :

  • Peereboom-Wynia JD. Effect of various methods of depilation on density of hair growth in women with idiopathic hirsutism. Arch Dermatol Forsch. 1972;243(3):164-76.
  • Lynfield YL, Macwilliams P. Shaving and hair growth. J Invest Dermatol. 1970 Sep;55(3):170-2.
  • Trotter M. Hair growth and shaving. Anat Rec. 1928;37:373-379
  • Seymour RJ. The effect of cutting upon the rate of hair growth. Am J Physiol. 1926;78:93-8
  • Bulliard H. Influence de la section et du rasage repete sur l’evolution du poil. Annales de Dermatologie et de Syphiligraphie. 1923;Series 6:386-91

4) Huile essentielle d’eucalyptus :

Pour augmenter la pousse de la barbe, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus. Avant de tester cette astuce, vérifiez si vous êtes allergique ou non à cette l’huile. (En cas d’allergies passez à l’étape 4).

Pour réaliser cette opération, mélangez 4 à 5 gouttes d’huile d’eucalyptus dans 100 ml d’eau et massez-vous les poils avec ce mélange. Attendez 10 à 15 minutes avant de rincer vos poils avec de l’eau claire. Étape à réaliser tous les 2-3 jours.

5) Huile de ricin:

Cette huile utilisée depuis des siècles par les femmes pour augmenter la pousse de leurs cheveux ou de leurs cils, est aussi un excellent produit naturel pour améliorer la pousse de la barbe.


Cette huile va renforcer le bulbe de nos poils et par conséquent les rendre plus forts. Attention cette huile n’est pas un produit miracle, elle ne provoque pas la pousse des poils au niveau des zones imberbes!
Appliquez cette huile sur votre barbe, une fois par jour (le soir idéalement) pendant 30 minutes et rincez votre barbe.

1
Write a Comment

NOTE: Comments must be approved before they are published.

1 Comments
  • May 22, 2017
  • guillaume

Bonjour,
sur tout les sites on parle de l’huile d’eucalyptus, mais on ne précise pas laquelle utilisé car il en existe trois sortes différente ?
merci d’avance pour votre réponse .